100% BELGE

100% BELGE
Internal Hero
100% BELGE
VALVERT, une eau bien de chez nous.

Depuis l’époque romaine, les sources se trouvant dans les bois d’Etalle sont réputées pour leur eau. C’est en 1991 que la marque VALVERT voit le jour et par là même le complexe d’embouteillage d’Etalle au coeur de la Gaume, région du sud de la Belgique, dans un environnement forestier de plusieurs centaines d’hectares.

Une eau au goût unique
Légèrement minéralisée, l’eau de VALVERT se caractérise avant tout par son goût pur qui ravit tous les âges. VALVERT, une eau minérale naturelle idéale pour toute la famille et pour la préparation de l’alimentation des nourrissons. De par sa faible teneur en sodium (1.9mg/L), VALVERT peut également convenir pour les régimes pauvres en sel.
Un environnement exceptionnel
C’est au coeur de la forêt d’Etalle, en Gaume, que l’eau minérale naturelle VALVERT prend sa source. Le site, un massif forestier de 3 500 ha, est constitué à 90% de feuillus, agissant comme un bouclier naturel antipollution. Le site d’Etalle aujourd’hui, représente une capacité de production annuelle de 150 millions de bouteilles et emploie 65 personnes. VALVERT et son site d’embouteillage font désormais partie du patrimoine Gaumais.
Un long voyage sous terre
Le terrain géologique filtre en permanence l’eau de façon naturelle. L’eau de VALVERT est ainsi naturellement filtrée à travers des couches poreuses de grès et de sable, puis rejaillit, 18 ans plus tard, légèrement minéralisée.
Légèrement minéralisée
L’eau de VALVERT se caractérise par une légère minéralisation par rapport à bon nombre d’eaux minérales naturelles (201mg/L en résidu sec à 180°C). Elle convient dès lors aussi pour les nourrissons.

MINERALISATION EN MG/L
Calcium Ca++: 67.6
Chlorides Cl-: 4.0
Magnesium Mg++: 2.0
Bicarbonates HCO3-: 204
Sodium Na+: 1.9
Sulfates SO4--: 18